Carte comunale. Radar pédagogique.

ÉLABORATION D’UN PLAN D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Dans sa séance du 11 mars 2015, le conseil communautaire a délibéré pour transférer la compétence « Urbanisme » à la CCGC.

La compétence ne sera acquise à la CCGC qu’après délibération favorable de 2/3 des conseils municipaux des 19 communes de la CCGC représentant la moitié de la population ou la moitié des communes représentant les 2/3 de la population.

Cette délibération fait suite à la loi ALUR.

A noter qu’un certain nombre de communes sont inquiètes au sujet de ce transfert de compétence qui entraîne de plein droit le transfert du « droit de préemption urbain » (DPU).

Rappelons ici que la commune d’Erbéviller ne possède pas de document d’urbanisme puisque le processus de réalisation d’une carte communale avait été abandonné en raison du véto imposé par les architectes de la préfecture de Meurthe et Moselle à qui le projet ne plaisait pas. La commune est donc soumise actuellement au « réglement national d’urbanisme » (RNU).

 

.

INSTALLATION D’UN RADAR PEDAGOGIQUE.

La pose d’un radar pédagogique est effective depuis le lundi 13 février 2012 rue de la Libération pour indiquer la vitesse aux automobilistes entrant dans le village par le côté Réméréville. 

Si cet outil n’est pas destiné à faire de la répression, il doit inviter les usagers de la route à faire preuve de prudence et à tout le moins à respecter la vitesse maxi à l’intérieur du village. Des statistiques seront disponibles (horaires de passages et vitesses des véhicules notamment) qui permettront d’avoir un bilan précis de la circulation sur cet axe.

Après une période d’observation, il est envisagé de faire poser un autre équipement identique à l’entrée ouest du village en arrivant de Champenoux.

 

En fonctionnement

La vitesse est respectée!